• - 20 -

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 20 -

     

    Et c'est avec étonnement et émerveillement que je découvre un chiot au sol, gémissant de douleur.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 20 -

     

    J'approchais ma main, risquant par ce simple geste de recevoir la décharge électrique qui se produisait à chaque fois que je touchais quelqu'un. Mais j'avais le sentiment que je ne la ressentirais pas cette fois, car le chiot leva un regard suspicieux vers ma main : il me voyait.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 20 -

     

     Je caressai ses poils doux, d'abord timidement, craignant la douleur, la décharge. Mais en constatant qu'elle n'arrivait pas, j'y mis plus de cœur. L'animal, dans un ultime effort, réussi à se tenir sur ses quatre pâtes, se grandissant pour coller son crâne un peu plus fort contre ma main, réclamant des caresses.

     

    S'il pouvait me voir, c'était qu'il était certainement mort, lui aussi.

    - Alors quoi, tu as sauté par la fenêtre, Rex? Lui parlai-je idiotement. Il aboya en guise de réponse, les yeux émerveillés.

    J'allai chercher un bâton, et nous nous mîmes à jouer ensemble.

    Aussi idiot que cela puisse paraitre, j'appréciais la compagnie de ce chien.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :