• Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o1 -

     

    Que diable se passait-il ? Pourquoi étais-je dépourvue de toute émotion ? Pourquoi ne me souvenais-je plus de rien ? C'était comme si je venais de naitre, je n'avais plus aucun souvenir, ni d'hier, ni d'avant-hier, ni même de tous les autres jours qui ont  précédés dans ma misérable existence.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o1 -

     

    Mais par-dessus tout, pourquoi mon reflet n'apparaissait-il pas dans ce putain de miroir ?

     

    Et le pire, c'était que j'étais incapable d'avoir peur, incapable de sentir mon cœur dans ma poitrine battre la chamade, non, j'étais entièrement vide, dénuée de tout sentiment, quel qu'il soit.

     

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o1 -

      

    Je regardais ma main, ma peau était claire, bon d'accord, très pâle même. Oui, et ? A quoi ressemblais-je ? Quelle était ma couleur de cheveux ? Celle de mes yeux ?

     

    A cette heure, mon plus grand souhait était de pleurer, sauf que rien ne sortait, à croire que j'avais cruellement étais privée de liquide lacrymal.

    Etais-je en plein cauchemar ?

     



    1 commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o2 -

     

    Je quittai la salle de bain pour atterrir dans ce qui semblait être la pièce principale d'un appartement qui ne m'était en rien familier. Tout cela commençait vraiment à m'agacer.

     

     Les lieux étaient joliment décorés, et pourtant, ils avaient un aspect  sinistre, voir carrément morbide,  à mes yeux.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o2 -

     

    Je me sentis soudainement prise d'une vague de claustrophobie, comme oppressée. Je devais voir la lumière du jour, sentir l'air frais sur mes joues. Je devais savoir ce qu'il m'arrivait. Alors, sans réfléchir, je cherchai la sortie, et l'empruntai avec hâte.

     

     



    votre commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o3 -

      

    Je scrutai les alentours, une sorte de parc public, encombré par la végétation.

     

    J'étais incapable de déterminer s'il faisait froid ou non, ni même de sentir l'air parfumé par les arbres s'engouffrer dans mes voies nasales. Deux de mes sens, aussi stupide que çela puisse paraître, avaient tout simplement disparus.

    Quant aux trois autres, ils n'y avaient pour l'instant aucun problème, je voyais la brise remuer les feuilles dans les arbustes, j'entendais les chants des oiseaux qui auraient dû m'émerveiller, hors il m'agaçait au plus haut point. Quand au goût, je l'ignorais encore, et rien que la perspective de goûter à de la nourriture me donnait la nausée, je n'avais pas faim, pas du tout.

     

     

     L'heure devait se faire tardive, car je décelai le soleil descendant vers l'horizon, donnant des reflets jaunâtres au ciel. J'étais cependant incapable de profiter du spectacle, tout était trop banal à mes yeux. Je ne trouvais plus rien beau, il m'était impossible d'éprouver de la fascination devant le plus joli des décors. Le crépuscule.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o3 -

     

    Un mouvement sur ma gauche.

     

    Je virevoltai  et constatai qu'un homme assez jeune et très pâle  s'avançait droit vers ma direction. Ou vers celle de la porte d'entrée de l'appartement, tout dépend.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o3 -

     

    Il balbutiait dans sa barbe quelques paroles inintelligibles, mais je crus comprendre quelque chose comme « Pourquoi, pourquoi as-tu fais ça... ». Je remarquai qu'il pleurait, et devant l'air désespéré qu'il arborait, je fus de nouveau incapable d'éprouver ne serait-ce que de la compassion.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o3 -

     

    Il me frôla sans me calculer. Ne m'avait-il pas vu ? Pourtant, j'étais persuadée qu'il m'avait regardé durant une fraction de seconde. Malgré ça il continuait à ronchonner à voix basse. Une personne normale se serait sentie honteuse et se serait faite discrète, non ? Une personne normale m'aurait adressée un pauvre sourire contraint tout en accélérant le pas.

    Non ?

     


    1 commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o4 -

     

    - Est-ce que tout va bien ? Me risquai-je à lui demander, c'était pourtant le dernier de mes soucis. Voilà que je me préoccupais d'un inconnu alors que moi-même, j'étais totalement perdue. Mais cet homme était si intriguant, et quelque chose me poussait à croire qu'il pouvait m'aider à comprendre ce qui m'arrivait.

     

     

    Je fus choqué, carrément outrée par sa réaction : il n'y en eu pas, justement. Il continua son chemin comme si de rien était et entra dans la résidence, comme s'il ne m'avait pas entendue, comme si je n'existais pas.

     

    Je décidais de le suivre, jusqu'à ce qu'il daigne me répondre.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o4 -

     

    Sous mes yeux écartés, il entra dans l'appartement que je venais de quitter, et s'effondra au sol, en sanglots.

     

     

    - Est-ce que ça va? Me répétai-je. Il ne quitta pas son mutisme, m'ignorant totalement.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o4 -

     

    Là, je m'agenouillai à ses côtés, en m'appuyant d'une main sur le sol, j'avançais la deuxième vers lui afin de lui signaler ma présence, le réconforter, me fichant du danger. Il avait beau être l'un des pires dealeurs de la ville, un homme psychopathe, paranoïaque, bref, tout ce que vous voulez, je n'avais pas peur.

     

    Mais, au moment où ma main frêle aurait dû toucher son épaule, une décharge électrique envahit toute ma main, remontant jusqu'à ma propre épaule.

     

    Si j'avais été incapable d'éprouver une quelconque sensation ou douleur, celle-ci faisait apparemment exception à la règle, m'arrachant un cri horripilant.

     

    Fin du prologue.

     

     


     

    Et voilà, un petit prologue en guise de mise en bouche, qui, j'espère, vous aura plu.

     

    J'ai beaucoup ri en lisant les débats concernant l'héroïne de l'histoire, alors, vampire ou fantôme ? x)

    En même temps, tant mieux, cela rajoute une intrigue à l'histoire que je n'avais pas prévue :p, c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs entre les morts et les vampires : pâleur, dépourvu de sentiments, dégoût de la nourriture,  etc, etc.

    Mais de toute façon, vous ne devriez pas tarder à avoir la réponse pour ceux qui ne l'ont pas déjà trouvée  =).

     

    Sinon, ceux qui me suivaient déjà avant le savent, je me lance dans ma première histoire fantastique ^^, ce n'est pas non plus le fantastique avec les elfes, des dragons et tout le blabla, j'ai tout de même essayé de rester réaliste, mais ça me change, donc j'espère que c'est pas trop catastrophique xD.

     

    Merci pour vos commentaires, en tout cas :D.

     

    Bisous all <3

     



    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique