• Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 13 -

     

     - Hum, distant, tu dis? C'est drôle...

     

    - Drôle? Crois-moi, c'est tout sauf drôle.

     

    - Je veux dire, que je trouve ça étrange que tu me parles justement de ça, je trouve que Ray est très distant, il paraît embarrassé...

     

    - Il faut le comprendre, il vient de perdre sa sœur, ça doit être difficile, il traverse une mauvaise passe en ce moment, il faut lui laisser le temps de faire son deuil. Alors que John, lui, il n'a pas vraiment de raisons...

     

    - Non, bien sûr, ce n'est pas comme s'il suivait un cursus extrêmement difficile psychologiquement.

     

    Jane soupira.

     

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 13 -

     

    - Ce cursus dont tu parles, il le suivait déjà quand je l'ai rencontré, alors je n'pense pas que c'est la source du problème, il y a autre chose, je le sais, le sens...

     

    - Le mieux, ce serait de lui demander directement, tu n'crois pas?

     

    - Et bien... J'ai peur qu'il me trouve trop... Collante.

     

    - Je pense que dans un couple, l'important est de tout partager. Les malheurs comme les bonheurs, essaies de l'inciter à se confier, n'importe quoi, mais montre-lui que tu es là et que tu ne te fiches pas complètement de ce qui peut bien le tourmenter autant.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 13 -

     

     - Tu as sûrement raison...

     

    - Toujours, ma jolie!

     

    - Je vais tenter d'aborder le sujet ce soir.

     

    - Je ferais de même avec Ray, même si je sais d'avance qu'il va m'affirmer que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je n'ose pas trop insister, de peur de remuer le couteau dans la plaie, par rapport à la mort d'Ana, tu sais, c'est délicat.

     

    - La mort d'un proche, c'est toujours difficile ... D'autant plus que ça remonte à à peine hier, quand tu m'as appris la nouvelle, j'ai failli en tomber par terre. D'ailleurs, à l'enterrement, j'ai remarqué qu'il s'efforçait de faire bonne figure, mais je suis sûre qu'il en souffre énormément.

     

    - C'est certain, après l'enterrement, il m'a demandé de le laisser un peu seul, je suis rentrée à l'appartement, et il m'y a rejoint un peu après, le pauvre me paraît vraiment désemparé, il aurait sans doute besoin de l'aide d'un psy, j'ai peur qu'il suive ses pas...

     



    votre commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 14 -

     

    Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit comme prévu, et c'était terriblement facile, j'avais encore toutes mes facultés, je n'étais pas totalement léthargique, mon corps ne réclamait pas le sommeil qu'il n'avait pas eu.

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 14 -

      

    Pour une personne normale, c'aurait sans doute été le rêve, disposer d'un temps supplémentaire, ne pas avoir à perdre son temps à reprendre des forces en dormant.

     

    Mais pour moi, non, car j'étais seule. Seule, que devient-on ? Et dans ces cas-là, les jours et les nuits ne deviennent plus qu'ennui, et rien de tel que l'inconscience pour remédier à l'ennui, pour y échapper.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 14 -

     

    C'est dans ces moments-là qu'on réalise l'importance de dormir. Marquer un autre jour, alors que pour moi, les jours n'ont plus leur sens, j'avais débuté ma première journée hier, et elle sera sans doute la dernière, puisqu'elle ne se terminera jamais...

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 14 -

     

     - Bonjour, Ana.

    Je sursautai, non par peur, je ne pouvais plus avoir peur.

     

     


    1 commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 15 - 

     

    Lentement, je me retournai, la voix fluette était venue de derrière, et pourtant j'étais seule dans l'appartement. Lorsqu'elle avait dit « Ana », elle ne pouvait m'appeler que moi...

     

     

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 15 -

     

    C’est alors que je vis… Une fillette, blonde, maigrichonne, aux allures inoffensives, mais terriblement belles et rayonnantes. Derrière ses airs enfantins, elle avait pourtant le pouvoir de m’effrayer. Etrangement, je redécouvrais les effets de la peur lorsque j’étais face à elle. 

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 15 -

      

    La peur que j'avais éprouvé en apercevant sa sœur -elle ne pouvait qu'être sa sœur, vu la ressemblance-, fût doublée, en le voyant lui. Malgré sa petite taille, il avait des airs hautains

     Ces deux enfants ne m'inspiraient vraiment rien de bon...

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 15 -

     

     - Qui êtes-vous? Murmurai-je dans un souffle, tétanisée à l'idée que les seules personnes qui pouvaient me voir, me terrifiaient.

     

    Le garçonnet inclina la tête vers la droite, un sourire malicieux sur les lèvres. Il plissa les yeux en me fixant droit dans les miens. Et là, il ouvra la bouche, dégageant un ténor presque aussi magnifique et redoutable à la fois que sa sœur.

     

    - Nous sommes les enfants du diable.

     


     

     



     

     

    A suivre


    Pfiou,  première mise à jour enfin bouclée ( : On y découvre plusieurs personnages importants, d'ailleurs, à vous de deviner leur rôle !

     

    A part ça désolé, je sais que j'ai mis du temps à la finir c'te mise à jour, j'espère qu'elle vous a plu en tout cas x)

     

    J'attends vos avis, bon week-end all <3

     



    2 commentaires
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 16 -

     

     - Les enfants du diable? Répétai-je, en tremblant presque.

    - Ce que veut dire Yvan, c'est que dans le royaume des enfers, nous nous surnommons les enfants du diable. En réalité, ni diable, ni maître, juste nous deux.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 16 -

      

    - Je ne comprends plus rien...

    - C'est normal, tu comprendras en temps voulu, Ana.

    - Ana?


    Venait-elle de me divulguer mon prénom ?



    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 16 -

     

    - Simple visite de routine, Uylen, n'oublis pas, intervient alors son frère d'une voix strict, lui rappellant sans doute qu'elle ne devait rien m'apprendre de plus aujourd'hui. Qu'ils allaient attendre encore un peu, pour me torturer juste un peu plus.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 16 -

     

     - Nous devons partir, nous nous reverrons bientôt, très bientôt.

     - Elle est magnifique, quel gâchis... Murmura Yvan à Uylen, au moment où leur peau blanche se transforma en une lumière aveuglante, me forçant à fermer les yeux. En les rouvrant, j'étais de nouveau seul.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique