• Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 12 -

      

    Il est tout juste 7 h 30 du matin, la ville de Seattle se réveille, chacun vaque à ses occupations de la journée : boulot ; secondaire, etcétéra, etcétéra.

     

    Et ce matin-là, Jane et Léna n'échappent pas à la règle, c'est encore la tête dans un endroit bien spécifique du corps dont je ne préciserai pas le nom, que ces deux amies patientent à l'arrêt de bus, afin de se rendre dans l'entreprise de mode assez connue où elles travaillent toutes les deux en tant que secrétaires.

     

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 12 -

     

    C'est là qu'elles s'étaient rencontrées, trois ans plus tôt, elles étaient alors tout juste âgées de vingt ans, et sans le savoir, au fil des années, les liens se sont tissés, et les voilà maintenant plus proches que jamais.

     

     

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 12 -

     

    Et c'est pour cette raison que c'est à elle et à personne d'autre que Jane va confier ses petits soucis de couple, espérant obtenir de l'aide, voir des conseils.

     

    Le sujet sensible étant bien évidemment centré sur Jonathan.

     



    votre commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 11 -

     

    Alors quoi, j'étais morte, c'est ça ? J'étais quasiment sûre que si j'étais réellement décédée, j'avais été enterrée ici. Le lieu me semblait tellement familier qu'il ne pouvait être que ma dernière demeure. Seulement, j'ignorais mon identité, je n'avais aucune idée de comment je m'appelais, toute recherche était donc impossible.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 11 -

     

    J'occupais une bonne heure à observer les dates sur les pierres tombales, les plus vieilles dataient de l'année 2006. Au moins, maintenant, je savais que j'étais à Seattle, et que nous étions au XXIe siècle. C'était peu, mais déjà mieux que rien.

     

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 11 -

     

    Avant de quitter le cimetière, je remarquais une plaque. M'en approchant, je pouvais lire : « La mort est paisible, facile. La vie, un peu moins ». Si l'hilarité m'avait été permise, j'aurais sans doute ri. Et fort, en plus.


     


    votre commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 10 -

     

    Blasée de revisiter encore et encore les quelques pièces de l'appartement, j'étais sortie prendre l'air, me laissant guider par mes pas, errant sans but précis dans les ruelles. J'avais repéré de loin la Seattle's Space, alors comme ça j'étais à Seattle ? Pas étonnant que la pluie tombait encore inlassablement, alors.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 10 -

     

    J'observais sans les voir les dalles du sol humide dans le seul but de me vider la tête, de songer à autre chose. J'allais devoir me faire une raison : chaque jour ne sera plus que routine, j'allais m'ennuyer indéfiniment, seule, et c'était ça le pire.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - 10 -

     

    Je levais les yeux pour découvrir un endroit qui aurait dû m'apeurer, si j'en avais été capable.

    Un cimetière, luisant sous la lueur blanche de la lune.

     

    Je poussais la grille sans réfléchir, elle grinça sinistrement. Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, le lieu normalement morbide,  me semblait au contraire accueillant et chaleureux, c'était comme si ma solitude s'évaporait l'espace d'un instant. Ici, je me sentais chez moi.

     



    1 commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o9 -

     

    Jonathan n'avait jamais eu de réels problèmes. Bon, quelques-uns, comme toute personne, mais ils les avaient plutôt bien surmontés.

     

    Sa mère était décédée le soir de son admission à l'école de chirurgie de Seattle. Elle n'avait même pas eu le temps d'être fier de son unique fils, et ça, il l'avait, pendant longtemps, très mal vécu.

    Car en effet, rentrer dans cette école de chirurgie était son combat depuis toujours.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o9 -

      

    Sa sœur était mariée à un français, et avait deux adorables enfants, elle s'était installée à Paris, l'abandonnant sur Seattle. Lui n'était qu'un don juan instable, et même totalement idiot, pensaient certains.

     

    Bref, le raté de la famille, quoi. Et durant toutes ces années, il n'avait vécu que pour une chose : prouver qui il était. Prouver que lui aussi, il pouvait aimer sincèrement, que lui aussi, il pouvait réussir professionnellement, que lui aussi pouvait être quelqu'un de bien, et pas seulement un sex-toy dénué d'âme.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o9 -

     

    Aujourd'hui, nous étions le 19 décembre 2006.

     

    Deux ans plus tôt, jour pour jour, sa mère le quittait dans des circonstances mystérieuses.

     



    1 commentaire
  • Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o8 -

     

    La jeune femme se dandinait déjà devant lui, en petite tenue de soie. N'importe quel homme n'aurait pas résisté à la tentation, n'importe quel homme lui aurait fait l'amour sur le lit de la chambre de leur petit appartement en plein cœur de Seattle.

     

    N'importe quel homme, sauf un homme fatigué, blasé.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o8 -

     

     - Pas ce soir ma puce, s'il-te-plait...

    La jeune femme vira au cramoisi, jamais il ne l'avait repoussé, et voilà que  ce soir.

     

     

    Blog de 03didrich : ♦ Liaison Dangereuse ♦, - o8 -

     

     - Euh, d'acc... D'accord, bégaya-t-elle en allant fouiller dans l'armoire pour y trouver une vieille tenue faisant office de pyjama, qu'elle se dépêcha d'enfiler, avant de reprendre en direction de son compagnon: - je vais au salon, tu viens?

    - Je te rejoins dans cinq minutes.

    - Ça marche.

     

    Et sur ce, elle s'éclipsa discrètement. Son homme avait apparemment besoin d'être seul, elle n'était pas du genre à lui tirer les vers du nez, à l'inciter à se confier, il n'était plus un bébé et savait ce qu'il faisait. Alors, elle va gentiment s'installer devant une série télévisée bien connue, tentant d'y reconnaître tel ou tel lieu, vu que la série est tournée dans cette même ville, Seattle.

    Laissant son compagnon seul avec ses maux.

     



    votre commentaire